La vie qui me traverse

Mettre des mots…

Et si la vie n'était pas ce que l'on voit, ce que l'on sait, ce que l'on comprend...
Si la vie était un flux qui s'ouvre à nous... là à chaque instant
Et si nous avions cette opportunité à chaque instant de nous y ouvrir, de la ressentir pleinement pour nous découvrir...

Cette réalité a fait partie de mon histoire, de ce qui s'est créé à travers moi... Or, cette vie qui me traverse est là depuis toujours et n'a pas d'histoire, elle est fraîche et ouverte à chaque instant.
Elle se découvre et se redécouvre de minute en minute... je peux choisir de m'accrocher à ce qui a fait mon histoire ou juste de me laisser traverser par l'émotion de l'instant pour ressentir la pleine vie.

Cette vie est dans mon corps et au-delà, elle est vibration. Cette vibration qui accompagne chaque instant et donne une couleur à l'extérieur. Cette vibration qui me permet de partager rires et sourires lorsqu'elle est joyeuse et dureté ou anxiété lorsqu'elle est empreinte de ce que je ne veux pas voir.
Voir à travers et au travers de moi, comment puis-je honorer chaque part de mon être et me sentir reliée à la vie, quoiqu'elle me propose ?

La vie danse, la vie chante, elle est fluide et souplesse. J'honore les parts de moi qui s'accrochent et figent, elles sont tout autant la vie.

Depuis que j'ai retrouvé cette vie, j'ai envie de la partager, c'est un cadeau à la vie que de transmettre sa joie. C'est la seule chose que je puisse faire pour me reconnecter à ma terre, celle de l'intérieur, celle au terreau fertile bien plus vaste que tout ce que je pourrais imaginer.