Périnatalité et parentalité

Communication connectée

Mais qui est ce tout petit qui est dans mon ventre ? Qui a rejoint notre famille ? Que veut-il nous transmettre de ce qu’il vit ?

De nombreux parents sont déroutés dès la conception d’un enfant par tous les aménagements à faire ! Après la naissance, le bébé peut montrer des signes (pleurs, refus de dormir, manger, émotions diffuses…) qu’il est parfois difficile de comprendre.

Hélène Gérin et Frédéric Laloux ont inventé une technique issue de la kinésiologie qui permet aux parents d’entrer en communication avec leur enfant ; je vous invite à découvrir leur site et leur livre : www.communicationconnectee.com

J’ai la chance de pouvoir transmettre cet outil à Liège aux parents qui le souhaitent. Concrètement, un premier rendez-vous avec les parents et l’enfant (né ou à venir) est pris afin de montrer comment s’établit la communication connectée, les règles à respecter et que les parents puissent sentir s’ils ont envie de l’utiliser. Lors du deuxième rendez-vous, les parents sont amenés à tester eux-mêmes les baguettes et à entrer en communication d’abord avec eux-mêmes avant de le faire avec le bébé. Une troisième rencontre est alors organisée pour échanger sur ce que chacun vit et toutes les questions qui se posent.

Les parents sont par la suite autonomes pour communiquer avec leur bébé et je reste à leur disposition pour ce qui reste en question !

Je reçois également les personnes qui seraient intéressées d’apprendre cette technique pour entrer en communication avec leur propre sagesse et trouver leurs propres réponses au travers de cet outil.

Mes autres services en périnatalité et parentalité

  • Future maman couchée dans l'herbe, la main sur son ventre
    Le projet de faire un enfant peut être « remuant » pour une femme, un homme, un couple. Entre la joie et le doute, la volonté de transmettre ou de ne pas reproduire, la fierté et l’anxiété… des émotions intenses sont vécues…
  • Femme enceinte étant assise en tailleur et se tenant le ventre
    Le massage prénatal (latéral) aide la maman à apprivoiser les modifications corporelles et psychologiques de la grossesse en lui assurant une atmosphère de douceur et d’écoute.

    Ce massage a de nombreux effets sur le bien-être de la maman…