Périnatalité et parentalité

Moment de bien-être de la femme enceinte et jeune maman

Je propose aux femmes de prendre un temps d’arrêt pour elles, pour leur corps, leur esprit et leur bébé. Il s’agit d’une bulle de deux heures où la femme et son bébé sont mis à l’honneur dans un cocon bienveillant.

Concrètement, je propose une heure de rencontre intuitive autour de la grossesse, du bébé, de ce qu’il voudrait communiquer à sa maman.

Puis une heure de massage prénatal (latéral). Celui-ci aide la maman à apprivoiser les modifications corporelles et psychologiques de la grossesse en lui assurant une atmosphère de douceur et d’écoute.

Ce massage a de nombreux effets sur le bien-être de la maman… et du bébé qui ressent l’état d’apaisement intérieur de sa mère.

Il peut être donné à toute personne ne pouvant recevoir un massage sur le ventre ou sur le dos. Il est également idéal après un accouchement, afin de détendre le corps et de le réapprivoiser ; les bébés sont les bienvenus (un pouf est mis à leur disposition). Ce massage est aussi indiqué pour les femmes en phase de deuil par rapport à un bébé ou à leur maternité.

Un moment à s’offrir, offrir ou se faire offrir !

Mes autres services en périnatalité et parentalité

  • Future maman couchée dans l'herbe, la main sur son ventre
    Le projet de faire un enfant peut être « remuant » pour une femme, un homme, un couple. Entre la joie et le doute, la volonté de transmettre ou de ne pas reproduire, la fierté et l’anxiété… des émotions intenses sont vécues…
  • Main d'un nouveau-né attrapant le pouce de son père
    La grossesse amène un flot d'émotions que je propose aux femmes enceintes de vivre pleinement afin d'entrer en relation avec leur bébé de la manière la plus harmonieuse possible. Parfois, le passé ressurgit et avec lui une partie des histoires familiales en partie digérées.